Montpezat-de-Quercy ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité / Commune
3,3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
Montpezat-de-Quercy│Une ancienne bastide du Quercy Blanc.│Montpezat-de-Quercy, 1·600 habitants, est un village médiéval de caractère, autrefois entouré de d’une muraille percée de quatre portes, composé de ruelles pittoresques bordées de jolies maisons à colombages.
Les principaux points d'intérêt (classés par ordre alphabétique) sont:
• Collégiale Saint-Martin. Cette collégiale de style gothique méridional date du 14e siècle. L'église abrite de belles tapisseries flamandes du 16e siècle.
• Couvent des Ursulines. Cet ancien couvent, construit au 17e siècle pour donner aux jeunes filles une éducation chrétienne et une instruction, abrite aujourd’hui une école et une médiathèque.
• Porte de Ville. Cette porte défensive du 14e siècle constituait un élément de fortification du village.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Oxxo /BY-SA
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Montpezat-de-Quercy. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Collégiale) via le navigateur Google Maps.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Montpezat-de-Quercy
▢ Région administrative
Occitanie│Pays cathare.│Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand n...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia Frédéric Neupont /BY-SA